Professionnels de la communication technique et, notamment de la documentation logicielle depuis plus de 20 ans pour de grands éditeurs, nous concevons et mettons à jour votre documentation utilisateurs en anglais et en français. Si vous recherchez des rédacteurs techniques rigoureux et autonomes, maîtrisant les langages informatiques et les outils techniques, capable de synthétiser et de structurer tout type d’information pour l’adapter à un utilisateur cible. Vous avez trouvé votre interlocuteur.
Nos expériences multiples dans les secteurs les plus variés tels que la banque, le commerce, la pharmacie … nous ont amené à être emprunts d’une capacité d’adaptation nécessaire à l’obtention des compétences fondamentales nécessaires à la rédaction technique de tout produit destiné à un marché particulier.
Rédaction Technique multi-lingue
Nous maîtrisons parfaitement notre langue maternelle, le Français, et sommes capables de traduire tout document en Anglais. A l’inverse, après plusieurs années d’expérience passées dans le monde anglo-saxon, nos traductions bénéficient de cette double compétence linguistique.
La lisibilité du/des documents produits n’en est que plus améliorée.
Rédaction technique normée
La rédaction technique doit suivre un protocole propre aux exigences de nos clients. Nous mettons tout en œuvre pour suivre les normes ISO/IEC 82079, S1000D voire ATA 2300 ainsi que le format DITA XML.
Ainsi, nous suivons les “Best practices” de nos clients en étant force de proposition. Nous considérons en effet que notre service ne s’arrête pas simplement à la rédaction technique pure et simple. Le document technique sera largement diffusé et il est impensable à nos yeux de produire des documents que le lecteur ne saurait lire rapidement et y trouver l’information recherchée.
Rédaction technique de qualité
Les types de documents varient en fonction des destinataires. Il peut s’agir d’une documentation destinée à des administrateurs de logiciels ou progiciels. Il peut s’agit aussi d’une documentation destinée à des utilisateurs, de modes-d’emploi, de notices d’utilisation …
Les documents peuvent s’adresser à des spécialistes, le grand public (SEO par exemple).
Ainsi, nous faisons la différence entre les approches de chaque lecteur.